Notre AMAP

  1. Accueil
  2. Notre amap
  3. Qui sommes-nous ?

L’association « Les Panais de Pontault » est née d’une initiative citoyenne en 2010.

Soucieux de s’impliquer à l’échelle du territoire dans une économie sociale et solidaire, équitable et de proximité, ce groupe a développé ses activités autour de 2 objectifs :

Permettre aux adhérents de développer des AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) et des partenariats avec des paysan(ne)s locaux. Soutenir l’installation de paysans pratiquant une agriculture biologique ainsi que leur pérennisation, si possible en Seine et Marne, avec les partenaires dont les objectifs rencontrent les nôtres, l'association s'inscrit dans une dynamique de territoire avec et auprès des citoyens.

L’association, impliquée dans le développement d’une agriculture durable en Seine et Marne, est membre associé de la Société coopérative d’intérêt collectif « Les champs des possibles », située à Montreuil, et dont la ferme de Toussacq est l’un des sites, qui accueille tout à la fois des personnes en test d’activités agricoles et des entrepreneurs salariés. Elle est également membre du réseau AMAP Ile de France et adhère à la charte des AMAP.

L’association comprend à ce jour environ 80 membres de Pontault et des communes environnantes. Elle s’exerce à une pratique de gouvernance collégiale.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les Panais de Pontault, poursuivez la découverte du site.

Michel, notre maraîcher indique ici la liste des légumes lors de la prochaine distribution.

Jeudi 26 mai 2022

Chou pointu

Pommes de terre

Carottes 

Céleri rave 

Radis vert 

Betteraves nouvelles

Salade 

Oignons rouges 

Passez une agréable semaine

Michel

En quelques photos ...

Le point de rendez-vous

Site de l'association Les Panais de Pontault

AMAP de Pontault-Combault (France)
Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne